L'ADMR gère !
Soutien à la parentalité à domicile
Soutien à la parentalité à domicile
Service Famille
Le Service Auxiliaire Familiale
Vous êtes enceinte et quelques contractions vous obligent à vous reposer ? Vous venez d'accueillir un nouvel enfant ? Vous êtes malade ou avez subit une opération ? Vous subissez une rupture familiale ?
Le service des Auxiliaires Familiales de l'ADMR des Vosges, en liaison avec votre caisse d'allocations, peut vous aider à faire face à une indisponibilité parentale temporaire en vous proposant un accompagnement et une aide dans les activités de la vie quotidienne telles que :
la réalisation de l'entretien courant du logement
la réalisation de l'entretien courant du linge
la réalisation des achats alimentaires
participer à l'élaboration des menus et aider ou réaliser des repas équilibrés conformes aux éventuels régimes prescrits
Nous pouvons également vous apporter un soutien moral et un accompagnement dans les activités de la vie sociale.
Le financement de votre caisse est attribué en fonction de votre quotient familial et uniquement si la difficulté est ponctuelle.
La liste des motifs d'intervention et des tâches n'est pas exhaustive. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à nous contacter.
Le Service TISF
L'objectif principal est de maintenir ou restaurer l'autonomie de la famille.
Des professionnelles qualifiées, Techniciennes de l'Intervention Sociale et Familiale, viennent en soutien à la vie familiale en vous apportant une aide matérielle et morale.
Que ce soit pour une aide dans les tâches du quotidien, dans votre rôle éducatif ou encore un accompagnement dans la gestion de votre foyer, l'ADMR des Vosges est là!
Vous trouverez un appui auprès des TISF dans les activités liées à la vie quotidienne et à l'éducation des enfants: entretien du logement et du linge, préparation des repas, aide à la gestion du budget, conseil d'hygiène, soutien scolaire auprès des enfants ... Mais aussi, soutien à la parentalité, accompagnement des parents, selon un projet individualisé défini en accord avec la famille.
En fonction de ces difficultés passagères, l'ADMR vous propose des solutions adaptées pour une durée de 3, 6 ou 12 mois, durant quelques heures par semaine, avec une prise en charge possible de la CAF, MSA, Conseil Départemental...
Les interventions des TISF ont lieu principalement à domicile, mais peuvent également faire l'objet d'actions collectives.
Témoignage :
"Nous les Auxiliaires Familiales, nous pouvons nous comparer à de petites fourmis. Travailleuses, heureuses et qui passent leurs journées à éffectuer les tâches de la vie quotidienne dans la joie et la bonne humeur. Ces petites fourmis, ce sont nous, les Auxiliaires Familiales, qui interviennent tous les jours pour aider les mamans et les papas qui attendent un bébé, qui souffrent d'une maladie ou qui subissent une séparation.
Nous les aidons afin que la famille qui vit des moments éprouvants puisse surmonter au mieux cette période. Tout cela en respectant l'intimité du foyer dans la discrétion et sans jugement.
Notre métier c'est tout ça, de la richesse et de l'humanité." - Corinne, auxiliaire familiale.