L'ADMR gère !
Nos partenaires et financeurs
Les financements possibles
Par Service
Aide aux Séniors
- Vous pouvez bénéficier d'une prise en charge par votre caisse de retraite ou vous pouvez obtenir une Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA) versée par le Conseil Départemental des Vosges, selon certains critères : degré d'autonomie, âge, ressources...
Garde d'enfants
- Le complément du libre choix du mode de garde introduit par la Prestation d'Accueil du Jeune Enfant (PAJE) permet de financer un mode de garde à domicile, et ainsi, en réduire son coût. La PAJE est versée aux familles aux conditions suivantes: le ou les enfants doivent être agés de moins de 6 ans et la durée de la garde doit être au moins de 16 heures par mois. Un minimum de 15% de la dépense reste à la charge de la famille.
Entretien du domicile
- Nous pouvons vous apporter une prestation à un prix très attractif. Pour bénéficier de ce service, il n'y a aucune condition de ressources, aucune démarche administrative auprès d'un organisme spécifique. Comme pour tous les services proposés par l'ADMR, vous pouvez bénéficier d'une déduction fiscale de 50% des sommes engagées dans la limite du plafond légal.
Aide aux personnes handicapés
- Cette prestation peut être mise en place à votre domicile si vous êtes bénéficiaire d'une ACTP (Allocation Compensatrice pour Tierce Personne) ou de la PCH (Prestation de Compensation du Handicap) versée par le Conseil Départemental des Vosges, selon certains critères: degré d'autonomie, âge, ressources... Cette prestation peut faire l'objet d'une demande si vous avez moins de 60 ans.